Rando de la Sibylle - Samedi 21 Octobre 2023

Cette année, la Rando traditionnelle qui clôturait la période de vendanges de l'AOC Chinon sur Panzoult a été rebaptisée Rando de la Sibylle. Nommée avant Rando de la bernache, cette dernière devient difficile à fournir en quantité et surtout en qualité sur la période de l'événement.

Les vignerons de Panzoult ont donc décidé de mettre en valeur leurs vins rosés et rouges lors de cette manifestation sportive.

Aidés par le Club Cyclo de Ste Maure de Touraine et cette année également par Touraine Evènement Sport, les vignerons ont proposé aux participants, 2 parcours de Marche de 8 ou 12 km et 4 parcours Vélo de 20, 30, 40 et 45km à travers les vignes et les bois de Panzoult et Cravant-les-Coteaux.

A l'arrivée, chaque inscrit a reçu une fouée garnie traditionnelle, cuite dans le four de la cave, et une boisson servie à la buvette en extérieur.

Pour cette 10ème édition, la météo très capricieuse n'a pas arrêté les 179 marcheurs et 170 cyclistes enregistrés. Malgré une averse courte mais intense, le soleil est apparu une grande fête du temps pour le plaisir de tous.

Merci à tous les participants, les nouveaux comme les fidèles de l'évènement !

Rendez-vous l'année prochaine pour une autre édition pleine de surprises !


FESTI'VIN 2023 


C’est aidé d’une soixantaine de bénévoles des associations du Comité des Fêtes Panzoultais, des Arpenteurs, de pêche, de chasse, des Amis des petits bouchons, de parents d’élèves, des 4 Saisons, d’habitants du village et d’élus municipaux que s’est orchestrée auprès des vignerons de Panzoult une nouvelle édition de FESTIVIN à la cave communale lundi 1er mai 2023.

Cette grande journée de fête traditionnelle a accueilli environ 2000 personnes toute la journée entre la cave où se dégustait le millésime 2022, le haut ou un marché de producteurs régionaux et d’artisans représentant leurs savoir-faire était installé et ou les visiteurs pouvaient déguster des huîtres, des fraises, du miel, du fromage de chèvre et offrir ou s’offrir de nombreux produits made in Touraine et le bas. Sur le bas, plusieurs restos-mobiles comme Jacques ARCHAMBAULT et sa rôtisserie proposant des plateaux repas, le Kabumachou et ses burgers frites délicieux, Ma Fouée pour les traditionnelles et indispensables fouées fourrées salées ou sucrées et l’Estrella avec ses sandwichs chauds et ses délicieux cookies maison. Tous à l’œuvre pour restaurer les estomacs affamés aux côté d’un grand barbecue géré par une des associations de Panzoult.

Les enfants n’ont pas été oubliés car 3 structures gonflables et un laser-game de plein air a permis à tous les enfants des plus petits au plus grands de se divertir tout en profitant d’une glace ou d’un granité, d’une barbe à papa, de crêpes ou de bonbons !

La journée a été très rythmée et en musique avec l’exceptionnelle Banda Soiffée de Parçay Meslay et ses 30 musicos ainsi que par la Charcuterie Musicale de Tours et sa caravane à Blind-Tests jusqu’au bout de la nuit !

Toute la journée s’est déroulée dans la joie et la bonne humeur, le mot d’ordre était « Plaisir ».

Une 61ème édition ensoleillée, vivante, musicale sous le signe du bonheur de vivre !

A l’année prochaine !